Le Duo Kalanso, une idée originale pour vos concerts en Bretagne

Programmez le Duo Kalanso pour vos concerts en Bretagne

Guylène HASLE, fondatrice de "Toutouic", est une artiste spécialisée dans les spectacles pour tout-petits. Elle écrit elle-même ses textes en attachant une grande importance au chant et à la découverte sonore (percussions, cordes...). Elle est aussi très influencée par la musique africaine et joue de nombreux instruments comme la kora, le n'goni ou la sanza.

Ses expériences l'ont amenée progressivement à se produire devant des adultes qui, charmés par sa voix jazzy au large registre, lui ont suggéreé d'engager en parallèle une carrière de chanteuse. Le modèle de concerts en Bretagne, qu'elle a créé, s'appuie sur un duo de deux artistes qui prennent du plaisir à combiner leurs influences (musique bretonne et africaine).

Séduit par son univers poétique et musical original, le guitariste arrangeur David Le Port s’est emparé des compositions de Guylène qu’il enrichit à la guitare acoustique ou électrique avec ses riffs, rythmes et impros.

Le poème, c’est une invitation au voyage, à la réflexion, au rêve.

Grande adepte de poésie, Guylène a mis en musique de nombreux poèmes d'auteurs de cultures différentes : Yves Bonnefoy, Boris Vian, Yvon Le Men, Jean Rio, Esther Gràneck (Pologne), Aimé Césaire (Martinique), Kouam Tawa (Cameroun), Té Hanh (Vietnam)...

"Chaque poème que nous avons choisi contient un imaginaire et une forme musicale. Selon l’instrument utilisé pour la composition (kora, n’goni, sanzola, happi drium, concertina), il véhicule une couleur sonore particulière. Ce concert est un moment de partage d’émotions avec le public qui est invité ponctuellement à participer".

Caractéristiques des concerts en Bretagne du Duo

Duo Kalanso peut intervenir auprès de toutes sortes de structures en Bretagne - ou au-delà - qui recherchent des artistes musiciens avec des textes francophones. Duo Kalanso est capable de se produire sur des scènes de festivals de musique, de chansons françaises, de poésies et dans des lieux tels que médiathèques, centres socio-culturels, Maisons de la Poésie, Printemps des poètes, collèges, lycées, salon du livre ou encore en concert chez l’habitant.

Fiche technique

Nous proposons une formule légère qui peut être jouée aussi bien en intérieur (avec obscurité) qu'en extérieur (parcs, jardins..). Nous pouvons nous produire sur une scène, une estrade ou au sol selon les contextes et la jauge.

 

Durée du spectacle : 75 minutes environ
Espace scénique minimum : 5 X 4 m
Son et éclairage : nous sommes autonomes. Il faut juste prévoir un branchement à proximité.